Depuis le début, cela consiste à créer des vêtements de haute qualité de la manière la plus responsable et éthique possible. Pour ce faire, Stanley Stella a intégré le concept de durabilité dans tout ce qu'elle fait et elle prend des décisions mûrement réfléchies sur ses partenaires de travail, la façon de travailler et les matières qu'elle utilise. Si elle fait la différence, c'est aussi parce qu'elle respecte son engagement à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement, elle construit des relations à long terme avec ses usines et fournisseurs partenaires et nous alimente une culture d'entreprise innovante.
DU CHAMP AU MAGASIN
Du champ de coton au produit final, le chemin est long. Stanley Stella a le plus haut degré de responsabilité à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement complexe. Le coton biologique, cultivé en Inde, passe par toute une série d'étapes avant de devenir un vêtement fini et travaillé prêt à être vendu en Europe.
Chez Stanley/Stella, il travaille en étroite collaboration avec leurs fournisseurs afin de procurer uniquement les meilleures matières premières, cultivées ou produites de manière à ne pas nuire aux personnes, aux animaux et à l’environnement. Il utilise exclusivement du coton biologique d'Inde 100 % certifié GOTS, du polyester recyclé de Chine et d'autres matériaux durables tels que le Modal®.
Leur chaîne d'approvisionnement est certifiée par différents organismes indépendants et satisfont à différentes normes. Chacune de ces certifications démontre qu'il s'efforce de développer des pratiques environnementales saines et plus respectueuses de l'environnement à chaque étape du processus de production.
Stanley Stella travaille en étroite collaboration avec Fair Wear Foundation (FWF) et souteient ses partenaires dans leur approche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour assurer la sécurité des travailleurs. Stanley Stella a également mis en place un certain nombre de mécanismes visant à garantir des conditions de travail décentes, comme un Code de Conduite interne, des rapports mensuels et des visites quotidiennes à nos usines partenaires.
Pour l'entreprise, la transparence est la clé : elle publie les noms et coordonnées de tous ses fournisseurs. Elle travaille actuellement avec seulement cinq usines partenaires au Bangladesh et une en Chine, ce qui lui permet de construire des relations de soutien mutuel et de confiance à long terme avec chacune d'entre elles.
Elle collecte des données provenant de l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement pour mieux évaluer et réduire son impact environnemental. En ce qui concerne les eaux usées, toutes ses usines partenaires sont équipées de centrales de traitement des effluents qui éliminent les substances toxiques présentes dans l'eau et permettent ainsi sa réutilisation.
Pour l'impression de nos collection La Boutique de Pat & Macaroni travaille avec une entreprise française située en Gironde.